Non classé

Eurêka repart à Vincennes

Lundi 14 Janvier 2019, Eurêka est engagé dans le Prix de Cherbourg qui se courra à 16H05. Deux changements sont à noter depuis sa dernière course sur la cendrée parisienne.
Le premier concerne la distance qui sera de 2175 mètres. Personnellement, je le préfère sur plus court compte tenu de sa vélocité.
Le second s’applique au jockey. Eurêka va retrouver Mathieu Abrivard avec lequel il a eu l’occasion de gagner l’année dernière. Mathieu le connait bien et saura par son expérience essayer d’en tirer la quintessence.
La course de 16 partants est encore d’un niveau très correct avec 2 ou 3 chevaux qui devraient monter de catégorie. La victoire risque de jouer sur le pied de 1.13.5.
De notre côté, on est dans le doute. Tout d’abord, on ne sera pas compétitif pour la victoire. Eurêka sera encore ferré des quatre pieds et aura les oreilles bouchées. Il reste encore beaucoup de réglages à effectuer. Ensuite, j’ai toujours eu un doute sur sa capacité à faire la grande piste de Vincennes. Ses grandes allures peuvent être un handicap sur ce type de tracé. Enfin, nous ne sommes pas complètement rassuré concernant sa sagesse notamment au départ. Il faudra que Mathieu assure au maximum.
En conclusion, trop de questions restent à lever avant de penser à avoir de l’ambition. On va essayer de partir et faire un parcours propre en visant les toutes petites places.
Comme d’habitude, on en saura plus après la course pour la suite de son programme.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :