Non classé

TRADERS MON FAVORI POUR LE PRIX DE CORNULIER

 

C’est une grande édition 2019 qui s’annonce sur le plateau de Gravelle pour le Dimanche 20 Janvier 2019. La plus grande course au monde au trot monté va être disputée par quinze candidats. Le tenant du Titre Traders, mon favori, va devoir être dans le même niveau de forme que l’année dernière lorsqu’il pulvérisait le record de l’édition en 1.11.3. Je suis un grand fan de ce champion qui allie à la fois la classe et la dureté incontournables à ce niveau de compétition.

Seulement voilà, il ne courra pas seul. Il va retrouver son rival de l’année dernière Bilibili qui présentera la nouveauté de courir déferré des quatre pieds pour la première fois. Quant on connait les effets de cette technique, on se dit que le match entre les deux champions risque d’être indécis. Bilibili n’a jamais gagné le prix de Cornulier et on peut penser qu’il s’agit certainement de sa dernière chance pour l’obtenir.

Et si Briac Dark venait mettre tout le monde d’accord. Ce fils de Prince Gédé a été réserve pour cette épreuve et sa dernière course dans le Prix de Calvados a rassuré son entourage pour ses grands débuts dans cette discipline. Au vu de sa classe d’attelage et confié à un jockey expérimenté, Mathieu Abrivard, nul doute qu’une victoire de sa part ne constituerait pas une surprise.

Pour les places, la course est très ouverte. Elladora de Forgan est à la recherche de son meilleur niveau. Etonnant a un gros moteur, Dexter Fromentro déférré des quatre pieds pour la première fois, Dryade du parc sans oublier Cassate lauréate du Prix de Normandie en 2017 ou bien encore Canadian d’Am.

Vous l’aurez compris, c’est du très grand sport hippique qui nous attend demain. Il faudra savourer cette excellent cru avant d’avaler dans huit jours le prix d’Amérique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :