Non classé

GRAND DEBUT POUR FIFA DE CHENOU

Ce vendredi 15 Mars 2019 restera le marqueur pour mon écurie des débuts de ma pouliche inédite FIFA DE CHENOU la soeur utérine d’EUREKA DE CHENOU.
Bien qualifiée en Avril 2018 à Feurs dans la réduction kilométrique 1.18.6, FIFA devait débuter en août 2018. Seulement voilà, à quelques jours de débuter lors d’un dernier entraînement, la jument a tapé dans le sulky et s’est arrachée les tissus d’une patte. Aucune fracture heureusement. La cicatrisation s’avérera plus longue que prévue tant est si bien que FIFA retrouvera l’entraînement en Décembre 2018.
Cet incident a eu le mérite de ne pas la solliciter précocement compte tenu de son grand modèle tardif. Son père, NIKY, a tendance à faire des produits peu précoces.
Voilà pour l’historique. J’allais oublier d’écrire au sujet de l’origine du nom donné. Mon fils Antoine et moi sommes des fans inconditionnels du jeu FIFA sur console depuis de nombreuses années. Ma pouliche étant née pendant l’année de la génération F, nous n’avons pas mis beaucoup de temps à la baptiser.
FIFA a donc débuté à Saint-Galmier dans la 7eme course d’une réunion  nocturne. Après 5 faux-départs, FIFA pilotée par son entraîneur Loic Lerenard, a rapidement occupé les avants postes de la course sans forcer. A l’approche du dernier tournant, Loic a hésité pour la décaler à deux et a donné deux coups de guidon qui ont déséquilibré la pouliche. Selon Loic, elle aurait été sûre dans les trois premières.
Quoiqu’il en soit, j’étais ravi de voir pour la première fois ma pouliche courir de cette manière. Il faudra les prochaines fois absolument prendre des gains pour éviter des éliminations potentielles lors des engagements.
J’en profite pour féliciter son éleveur, Xavier Demasse, et Loic, son entraîneur. C’est grâce à ces deux professionnels que la pouliche a eu le temps nécessaire pour se développer et être soignée lors de sa blessure.
FIFA pourrait recourir le lundi 25 Mars 2019 à chatillon sous chalaronne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :