« As-tu un bon tuyau aux courses hippiques aujourd’hui ? »
On fait face à la question obsessionnelle des turfistes. C’est une autre façon de demander un gagnant au turf.

Derrière ce mot « tuyau » se cache le fantasme du renseignement confidentiel de source sûre sur la valeur d’un cheval. C’est le sentiment que l’on va pouvoir enfin gagner de l’argent aux courses hippiques.

Les différents tuyaux

Il y a à mon sens deux types de tuyaux.

Le premier émane de l’entourage qui détient des informations intimes sur le niveau du cheval et sur la stratégie de l’entraîneur. Ces données sont plutôt rares et précieuses. La grande majorité des entraineurs ne jouent pas et ils ont tendance à se féticher. Difficile en effet d’assumer la responsabilité des pertes engendrées à des parieurs à la suite d’un faux tuyau.

Le second provient de l’expert turf. Son analyse hippique est tellement précise qu’elle permet de faire parler les statistiques étudiées, en cela on peut réellement comparer le métier d’expert turf avec celui de trader.

En étudiant scrupuleusement la carrière d’un cheval, un expert turf peut détecter des tuyaux de bonne qualité. En la matière, le travail est récompensé. Seulement voilà, cela demande beaucoup de temps, de la rigueur et du tempérament pour le communiquer à des turfistes. La palette de côtes des tuyaux est très large. Il y a des tuyaux pour le turf peu rémunérateurs en la présence des tuyaux de favoris, des plus généreux lorsqu’ils concernent des outsiders.

La catégorie suprême espérée par les turfistes est symbolisée par les tocards. Avoir un tuyau de tocard c’est la garantie de passer quasiment seul à la caisse. Un tocard est par définition un cheval abandonné par la grande majorité des turfistes. En toucher un permet de gagner une belle somme d’argent aux courses hippiques.
Les émotions sont très puissantes lorsqu’un tuyau à grosse côte franchit le poteau d’arrivée en tête.
Un sentiment de puissance nous envahit et libère une émotion indéfinissable.

Les avantages de l’expert turf

Le meilleur conseil que je peux communiquer aux turfistes est de se faire accompagner par un expert turf pour obtenir des tuyaux aux courses hippiques. Le travail accompli par cet analyste aboutit à une sélection réduite de chevaux ayant une forte probabilité de faire l’arrivée. Les meilleurs experts turf sont capables de donner des chevaux à belles côtes car ils s’appuient sur des stratégies de jeu efficace pour les débusquer. En effet, même si le hasard et les aléas sont très présents au turf, l’expert turf a les compétences techniques pour proposer des chevaux à belles côtes en prenant le soin de sélectionner un environnement favorable pour optimiser les chances de gagner.

Pour se faire un avis plus précis et fourni, je vous invite à vous rendre sur ma page consacrée à ma démarche hippique.

Les sélections NR-TURF

Le site NR-TURF propose des sélections hippiques qui permettent aux turfistes de toucher des tuyaux à belle côte. Les trois sélections en vente par abonnement trimestriel couvrent des gagnants qui vont de 2/1 à 150/1. Les stratégies de jeu sont très larges et garantissent aux turfistes de vivre des belles émotions hippiques. L’autre versant de cette éventail réside dans la rentabilité. Toucher des tuyaux à belles côtes ou des tocards aide à gagner de l’argent durablement aux courses hippiques.

Inutile de chercher le prochain tuyau pour les courses hippiques !

Découvrez l’intégralité de mes sélections hippiques
et vous aussi gagnez au PMU de façon régulière

Vous voulez en savoir plus ?
Retrouvez nos autres articles sur les différents paris hippiques,
comment gagner aux courses, les pronostics de courses hippiques et les tuyaux pour le PMU.