C’est la seule question qui vaille lorsque l’on est turfiste.
A mes yeux, il n’y a pas beaucoup de réponses possibles : il faut faire confiance à un expert turf pour gagner au PMU.
L’expert turf est un analyste de données. Il a une connaissance pointue de l’écosystème des courses hippiques que ce soit les chevaux, les hippodromes, les entraîneurs et les pilotes. Il faut impérativement maîtriser tous ces volets pour gagner au PMU. Le turf est un jeu extrêmement complexe composé de nombreux facteurs à analyser.

Le travail de l’expert turf

Je vous conseille de lire ma page consacrée à la comparaison entre un expert turf et un trader.
Les similitudes sont nombreuses et étonnantes. Fort de la connaissance du milieu des courses hippiques, l’expert turf va s’attacher à construire des stratégies de jeu qui vont aboutir à des sélections.

L’expert turf va suivre avec précision l’intégralité de ses coups joués pour en mesurer la réussite et le rendement. Le rendement est un indicateur peu connu par les turfistes car il nécessite de répertorier tous les coups dans un fichier Excel appelé permanence de jeu. Cette discipline de jeu est rarement mise en place compte tenu de sa lourdeur au quotidien. Grâce à ce suivi des jeux, on peut mesurer le rendement obtenu par la sélection qui correspond au pourcentage de bénéfices réalisé par la sélection hippique.

expert turf

Les sélections hippiques

Ces sélections sont ensuite gérées par l’expert turf dans une gestion financière qui a pour mission de gérer les mises à la fois pour protéger le capital et pour optimiser le développement du capital. Cet outil est indispensable à l’expert turf car cela
lui permet de se concentrer uniquement sur les analyses hippiques. La gestion des mises est une partie essentielle du turfiste professionnel.

Gagner au PMU est bel et bien un métier. On peut gagner au PMU occasionnellement mais le jeu sera toujours plus fort que le turfiste dans la durée. C’est une mécanique implacable que nul ne peut pas battre. L’accepter c’est faire un pas vers la progression.

A ce titre, j’ai passé 21 années de recherche hippique pour tenter de déchiffrer tous les secrets du turf. J’ai énormément appris sur le PMU. Je décris avec plus d’épaisseur mon parcours de turfiste professionnel dans ma page de présentation.

Le dernier volet indispensable pour gagner au PMU est de prévoir un capital de jeu suffisant pour suivre un expert hippique. La variance ou l’écart est intrinsèque à la pratique. La mission de l’expert turf est de la réduire au maximum. Le turfiste abonné à un expert turf devra donc prévoir une trésorerie qui permettra d’encaisser les coups sans rapports. Un expert suit ses résultats mensuellement et vend des prestations qui couvrent des périodes suffisamment longues pour établir des résultats pertinents. En règle générale, il propose des abonnements trimestriels, semestriels ou annuels.

Découvrez comment gagner au PMU de façon régulière
et vivre de votre passion pour les courses hippiques avec les sélections NR-TURF.

Vous voulez en savoir plus ?
Retrouvez nos autres articles sur comment trouver ou devenir un meilleur pronostiqueur au PMU,
les tuyaux du PMU, les joueurs professionnels du PMU et les astuces pour gagner au PMU.