Les points communs entre l’analyste hippique et le trader ?

Les qualités essentielles d’un trader et d’un expert en turf sont :

1.

La gestion du stress
et des émotions

2.

La maîtrise de soi,

et la manière de récupérer les
coups ou trade perdus sans
énervement et sans émotion.

3.

La patience.

Les bénéfices en turf ou
en trading requièrent du temps.

4.

Savoir maîtriser son jeu
ou son trade.

Ne pas jouer/faire le Trade
de trop.

5.

Un environnement
sous contrôle

pour protéger son capital grâce
au plan de trading ou aux gestions
financières pour l’expert turf.

6.

Des mises ou trades
calculés

en fonction du capital disponible.
Ne pas jouer plus de 2% de
son capital par coups ou Trade.

Quel est le rôle d’un trader et d’un expert en turf ?

Le Trader

Le trader travaille pour une ou des banques. Sa mission s’attache à anticiper les fluctuations des marchés pour réaliser des bénéfices : il achète des titres lorsqu’il pense qu’ils sont au plus bas, il revend des titres lorsqu’ils sont au plus haut.

Pour pouvoir anticiper ces fluctuations de l’économie mondiale, le trader suit l’actualité mondiale en temps réel, en suivant les cours de la bourse et les dépêches Reuters sur plusieurs écrans.

Le trader doit être agile et réactif notamment lorsqu’une information émane d’organes officiels comme la banque ou des gouvernements. Il observe en temps réel le cours des matières premières et guette les signaux faibles susceptibles de déclencher des crises sur certaines valeurs.

trader
expert turf

L’expert turf

L’expert turf travaille pour son compte et ou celui d’abonnés ou clients. Il sélectionne des chevaux qu’il joue pour faire du rendement financier.

L’expert turf a une solide connaissance de l’environnement hippique. Il connait les stratégies et les façons de travailler des entraîneurs hippiques. Il a aussi une capacité à détecter les bons chevaux et à analyser les performances obtenues en courses pour tenter de prévoir les futures arrivées.

Il suit l’information hippique par le biais de sites spécialisées et de journaux. Il suit en temps réel les côtes des chevaux ciblés pour optimiser les mises et les bénéfices. Sa salle de marché c’est l’hippodrome et les sites de bookmaking.

Face à l’aléatoire, les traders ont la lourde tâche d’essayer de lire “dans l’avenir” mais la plupart reconnaissent qu’il faut être aussi un peu joueur : leurs prises de position sont des paris sur l’avenir, il faut avoir le goût du risque.
C’est exactement la même chose pour un expert turf.

Quelle est la journée type d’un EXPERT TURF et d’un TRADER ?

turf

La journée de l’expert Turf

Un expert turf débute sa journée vers 7 heures.

Sa première tâche consiste à lire l’information hippique. Il enchaîne par l’étude des courses du jour. Il a une méthodologie de filtrage des courses pour isoler les courses les plus jouables du jour. Une fois la réunion et la course choisies, il passe au peigne fin l’intégralité des partants à la recherche de tous les signaux faibles annonciateurs d’une potentielle performance. Il utilise tous les critères d’analyse pour aboutir à une sélection ciblée. Il la communique à ses abonnés tous les matins.

L’après-midi est dédié au live betting.

Il regarde toutes les courses en prenant des notes sur des chevaux
intéressants et attend patiemment la ou les courses ciblées pour placer ses paris. Il travaille avec plusieurs opérateurs et place ses jeux aux meilleurs côtes.

En fin d’après-midi, il fait une synthèse financière et statistique de ces paris conjugués à une analyse des coups joués de sorte à affuter inlassablement sa méthode de jeu.

La journée se termine certains jours très tardivement lorsque les réunions proposent des semi-nocturne. Cette routine se répète 7 sur 7. C’est un métier difficile soumis au stress et au temps qui nécessite impérativement d’être passionné.

trader

La journée du Trader

La journée d’un trader commence très tôt le matin souvent entre 6H00 et 6H30.

Dans la foulée, il débute par une réunion de lancement ou de cadrage. Il travaille dans une salle des marchés avec plusieurs écrans dédiés aux cours de bourse et aux informations en temps réel.

Il va passer une grande partie de sa journée à filtrer toutes les informations pour tenter de détecter le ou les détails qui feront la différence.

Le trader travaille quasiment tout le temps avec un cycle de vacances très court.
Les journées s’éternisent tard dans la nuit compte tenu du flot continu des cours.

C’est un métier très stressant et très usant qui ne laisse pas beaucoup de place pour la vie de famille. Ce sont souvent des jeunes qui occupent ces postes stratégiques pour les banques.

En synthèse, force est de constater qu’il existe un bon nombre de similitudes entre le trader et l’expert turf.
Seulement voilà, dans l’imaginaire des gens, le trader a une position sociale valorisante alors que celle de l’expert turf est perçue de manière précaire.

Ils font la plupart du temps les mêmes actions sans aboutir à la même reconnaissance. C’est en grande partie une des motivations premières de mon site NR-TURF de rétablir la vérité et de rendre hommage à tous ceux qui essaient de faire de la sélection hippique une profession.

Vous souhaitez vivre de votre passion pour les courses hippiques ?
Découvrez les sélections NR-TURF.