Voici les deux mots qui se prononcent généralement lors des discussions enflammés des turfistes.
Trouver un tuyau PMU revêt la même importance capitale que le chercheur d’or avec les mines ou le sourcier avec l’eau.
Avant toutes choses, je vous propose de vous rendre sur ma page consacrée au PMU pour avoir plus d’informations sur le sujet et ma définition des tuyaux pour le turf.

Le turfiste et les tuyaux PMU

Cette obsession à récupérer des tuyaux pour gagner au PMU symbolise la soif du turfiste à gagner de l’argent aux courses hippiques.

La course à l’information secrète est très clairement un moteur du turf. Le turfiste est solitaire. C’est un ermite de l’analyse. Gagner de l’argent aux courses hippiques sans partage, tel est sa devise.

Ce n’est pas seulement la cupidité égoïste qui l’anime mais aussi la quête de la victoire de l’intelligence sur les autres. Trouver ce que les turfistes n’ont pas vu, c’est faire montre d’une supériorité. Jouer aux courses hippiques, c’est confronter son intelligence face aux autres turfistes et également défier la contingence. C’est rechercher en quelque sorte l’hubris.

expert turf

Les bons et les mauvais tuyaux au PMU

Les tuyaux pour parier au PMU n’échappent aux contradictions de la vie réelle. Il y a les bons et les mauvais tuyaux PMU.

Les bons tuyaux sont en règle générale bien gardés par l’entourage d’un cheval. Les informations sur l’état de forme sont contingentées et réservées au cercle stricte des proches. Ce sont des tuyaux d’initiés. Si on devait placer ces tuyaux pour les courses hippiques sur une échelle de Richter, ils auraient la plus forte note.
Ce sont les meilleurs car ils sont durs à obtenir. Le turfiste professionnel devra s’armer de patience pour tisser un réseau qualitatif auprès des entraîneurs afin d’accéder à cette intimité informationnelle. La valeur ajoutée de l’expert PMU se situe dans cet interstice, ce couloir étroit de la relation écosystémique.

Le mauvais tuyau se récupère nettement plus facilement. C’est un virus hippique qui se répand auprès des turfistes à la vitesse de la lumière. Les effets se font ressentir rapidement avec une évolution à la baisse de la côte hippique. Un seul conseil face à cette marée, abstenez-vous de les jouer. Un tuyau PMU partagé à grande échelle n’est plus un tuyau hippique. C’est une rumeur hippique.

Sélection Tuiren

Comment obtenir des tuyaux pour le PMU ?

Le meilleur conseil que je puisse vous délivrer est de confier votre sort à un expert du PMU ou turfiste professionnel. Faire du pronostic hippique pour gagner de l’argent est un métier peu répandu, certes, mais un métier tout de même. Il n’y a pas d’improvisation possible. La chance du débutant sera vite balayée par la force du turf.

L’expert PMU ou turfiste professionnel vous permettra d’accéder à ses tuyaux du PMU par le biais de la vente de ses sélections hippiques qui ont toute l’ambition, faut-il le rappeler, d’être rentable.

La rentabilité aux courses hippiques est un espace réservé difficile à accéder qui s’acquiert après beaucoup d’années de recherche dans le domaine… plus de 20 années pour ma part pour développer la méthode que je vais partager avec vous.

Le meilleur tuyau pour gagner au PMU ?

Faites confiance à un professionnel : abonnez-vous aux sélections NR-TURF
et vous aussi gagnez au PMU de façon régulière

Vous voulez en savoir plus ?
Retrouvez nos autres articles sur comment trouver ou devenir un meilleur pronostiqueur au PMU, en savoir plus
sur les pros du PMU, les astuces pour gagner au PMU ou encore comment gagner au PMU ?