• Non classé

    TRADERS MON FAVORI POUR LE PRIX DE CORNULIER

      C’est une grande édition 2019 qui s’annonce sur le plateau de Gravelle pour le Dimanche 20 Janvier 2019. La plus grande course au monde au trot monté va être disputée par quinze candidats. Le tenant du Titre Traders, mon favori, va devoir être dans le même niveau de forme que l’année dernière lorsqu’il pulvérisait le record de l’édition en 1.11.3. Je suis un grand fan de ce champion qui allie à la fois la classe et la dureté incontournables à ce niveau de compétition. Seulement voilà, il ne courra pas seul. Il va retrouver son rival de l’année dernière Bilibili qui présentera la nouveauté de courir déferré des quatre pieds…

  • Non classé

    Eurêka termine 6ème

    Eurêka a été courageux aujourd’hui dans une course qui a bardé. Eole du Phénix, le gagnant, a réalisé une réduction kilomètrique de 1.12.9.Il n’y a pas de miracle à ce niveau là. Il faut que le cheval soit à 100% de sa condition tout en ayant les artifices indispensables à la performace moderne ( le déferrage, les débouche-oreilles…).Eurêka n’a pas encore toutes ses améliorations et quelque part tant mieux car j’aimerai le voir vieillir.Il améliore tout de même son record en 1.14.3.Il va partir en vacances pendant un mois pour se reposer. Il les a bien mérités. On le reverra au Printemps pour la province et le meeting de Vichy.Repose…

  • Non classé

    Eurêka repart à Vincennes

    Lundi 14 Janvier 2019, Eurêka est engagé dans le Prix de Cherbourg qui se courra à 16H05. Deux changements sont à noter depuis sa dernière course sur la cendrée parisienne.Le premier concerne la distance qui sera de 2175 mètres. Personnellement, je le préfère sur plus court compte tenu de sa vélocité.Le second s’applique au jockey. Eurêka va retrouver Mathieu Abrivard avec lequel il a eu l’occasion de gagner l’année dernière. Mathieu le connait bien et saura par son expérience essayer d’en tirer la quintessence.La course de 16 partants est encore d’un niveau très correct avec 2 ou 3 chevaux qui devraient monter de catégorie. La victoire risque de jouer sur…

  • Non classé

    Au revoir Akim

    « Le champion Akim du Cap Vert se retire définitivement de la compétition pour se consacrer à sa carrière d’étalon ». La nouvelle est tombée comme un couperet la semaine dernière même si je m’attendais un peu à cette décision. Les courses courues depuis son souci de santé étaient en demi-teinte.Avec 1 356 305 euros, 12 victoires dont 1 groupe 1, 5 Groupes 2 et 3 Groupes 3, ce protégé de Franck Anne a marqué l’année des « A ». Il a eu le mérite de durer depuis l’âge de 2 ans en ayant eu quelques combats difficiles.Vainqueur du critérium des 4 ans en 2014, on retiendra également sa deuxième place un an plus…

  • Non classé

    Eurêka à Vincennes le 2 Janvier 2019

    L’année 2019 débute immédiatement pour Eurêka par une course D à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il va courir pour la deuxième fois sous mes couleurs le prix de Raulhac à 14H02.Eurêka va retrouver Emeline Desmigneux. Son petit poids d’apprentie conjuguée à son talent ne seront pas de trop pour affronter ce lot de qualité sommes toutes très correcte. Pour renforcer sa compétitivité, Loic le déferre pour la première fois des postérieurs. Un début dans la course à l’allègement incontournable pour rivaliser à ce niveau. Au papier, mon cheval a la 5ème ou 6ème chance théorique. Autant vous dire que s’il part sur la bonne chance,…