• Non classé

    GRAND DEBUT POUR FIFA DE CHENOU

    Ce vendredi 15 Mars 2019 restera le marqueur pour mon écurie des débuts de ma pouliche inédite FIFA DE CHENOU la soeur utérine d’EUREKA DE CHENOU.Bien qualifiée en Avril 2018 à Feurs dans la réduction kilométrique 1.18.6, FIFA devait débuter en août 2018. Seulement voilà, à quelques jours de débuter lors d’un dernier entraînement, la jument a tapé dans le sulky et s’est arrachée les tissus d’une patte. Aucune fracture heureusement. La cicatrisation s’avérera plus longue que prévue tant est si bien que FIFA retrouvera l’entraînement en Décembre 2018.Cet incident a eu le mérite de ne pas la solliciter précocement compte tenu de son grand modèle tardif. Son père, NIKY,…

  • Non classé

    Un nouveau Tuyau Turf le 2 Mars 2019 à Cagnes sur Mer à 66/1

    Votre expert turf a encore fait un gros coup en pronostiquant un tuyau turf à 66/1 à Cagnes sur Mer le 2 Mars 2019 dans la 6ème course.L’expert turf suivait depuis plusieurs mois Fonzi de l’Ormerie qui avait montré un brin de qualité pour sa catégorie.Son avant-dernière course avait été très bonne car le cheval avait complètement raté son départ. L’expert turf a été récompensé pour sa patience. Le cheval s’impose à 66/1 sur PMU.fr, 77/1 sur ZETURF et 101/1 sur GENYBET. Vous trouverez ci-dessous les gains réalisés pour 2 euros Gagnant et 5 euros placé sur ZETURF.N’hésitez pas à souscrire un abonnement turf pour bénéficier des tuyaux turf de…

  • Non classé

    ELEVE DE LOUIS LE TUYAU TURF DU 22 FEVRIER 2019

    Encore un nouveau tuyau turf trouvé par NR-TURF le vendredi 21 Février 2019 dans la deuxième course de Vincennnes.L’expert turf pronostiquait le 8 Élève de Louis entrainé par Franck Blandin. Le cheval restait sur une série de mauvaises performances. Le changement de discipline a attiré l’attention de l’expert turf dans un lot de qualité moyenne. L’expert turf suivait ce cheval depuis plusieurs mois. De beaux rapport pour un tuyau turf à 88/1 qui rapporte 33,10 euros à a place.N’hesitez pas à prendre un abonnement turf pour bénéficier de ces tuyaux turf et gagner de l’argent aux courses.

  • Non classé

    GAGNER AU QUINTE

    Le Quinté est le jeu le plus populaire du turf. Autrefois, il était synonyme de changement de vie tant l’espérance de gains était magique. Les années ont passé en emportant avec elles le magnétisme de ce jeu si bien que certains militent pour un remplacement sans états d’âme.Quoiqu’il en soit, il demeure le pari préféré des turfistes car il met leur sagacité à l’épreuve.Gagner au Quinté est un savant mélange d’analyse et de chance. C’est ce qui le différencie du loto dont l’adn est avant toutes choses le fruit du hasard.L’analyse car c’est un jeu qui confronte des lots de chevaux homogènes acheminant ainsi la réflexion à son paroxysme tant…

  • Non classé

    MON PLUS BEAU COUP A GROSSE COTE

    Ce 16 Février 2019 à Saint-Galmier appartient au panthéon de mes plus beaux paris. Il est 18H24 quand je choisis de miser 3 euros gagnant et 3 eurosplacés sur Felin du Loisir un protégé de Loic Lerenard. Sa côte au moment ou je place mon pari est de 282/1 sur Zeturf.Quelles ont été mes motivations pour placer un tel pari hippique?Le lot est faible. Le cheval de Loic part  au premier poteau. Il reste sur une série de disqualifications importantes en 2018 et court cette course en effectuant une rentrée et donc sur la fraicheur. Cela me plait. L’autre point que je considère est qu’il est resté malgré sa mauvaise…

  • Non classé

    ABONNEMENTS TURF

    Pourquoi s’abonner à un expert turf, à un pronostiqueur pmu? Un abonnement turf coûte en moyenne 20 euros par mois. Il permet de recevoir tous les jours des tuyaux turf, des chevaux sûrs et les pronostics du quinté. En y réfléchissant bien, un abonnement turf représente une dépense journalière de 0,65 euros par jour ( base de 31 jours).Nous pouvons convenir aisément que cette contribution financière est faible quand on pense à tout le travail fourni par l’expert turf ou le professionnel pmu. On peut donc conclure qu’au vu de la modestie de la dépense, l’enjeu pour prendre dans la durée un abonnement turf est ailleurs.A mes yeux, la clé…

  • Non classé

    QUELLE ALLURE! LE TROT , PASSION D’UNE VIE PAR LOIC LERENARD

    J’ai lu votre livre d’une traite. Très belle histoire d’amour entre un père et son fils, un mari et sa femme, un passionné qui n’a jamais renoncé malgré l’adversité, un amoureux du cheval et une famille qui a su faire corps.J’ai appris à mieux vous connaitre, adoré tous les chapitres sur vos champions que j’ai découvert et compris ce que symbolisait l’écurie de Belgrave. Les passages difficiles de votre parcours sont évoqués à la fois sans fard et avec une certaine retenue. J’ai acquis le sentiment en lisant ces passages qu’au fond la pire des choses pour vous, au delà même des difficultés matérielles, était la peur de décevoir votre…

  • Non classé

    DENICHER DES TUYAUX TURF

    Trouver des grosses côtes hippiques et faire de jolis coups financiers constitue la première motivation d’un turfiste qu’il soit débutant ou expert.L’expert turf, par sa connaissance hippique et son expérience du turf, flaire à longueur de journée des chevaux délaissés par le plus grand nombre de turfistes.C’est ce que l’on appelle communément un tuyau turf ou un chocolat.Un tuyau turf est une information qui circule officieusement. Seuls des initiés turfistes ont accés aux tuyaux turf pour des raisons évidentes de rentabilité. Moins de paris engagés sur le tuyau turf est plus gros seront les rapports.Un tuyau turf peut avoir deux sources différentes.La plus courante provient des indications livrées par l’entourage…

  • Non classé

    UN PROFESSIONNEL DU TURF

    Devenir un professionnel du Turf demande beaucoup d’efforts et de temps. J’ai passé 19 années de ma vie à essayer de résoudre des arrivées et en tirer des leçons valables dans la durée.Pour gagner de l’argent au turf ou plus simplement aux courses hippiques, il faut accepter la défaite, avoir un moral à toutes épreuves et enfin aimer vivre des émotions fortes que l’on pourrait nommer autrement par « du stress ». Le turf est un jeu d’une grande complexité avec un grand nombre de variables et un facteur humain important.On devient réellement un professionnel du turf quand on devient capable de gagner de l’argent dans une année, quand on maîtrisé tout l’environnement…

  • Non classé

    TRADERS MON FAVORI POUR LE PRIX DE CORNULIER

      C’est une grande édition 2019 qui s’annonce sur le plateau de Gravelle pour le Dimanche 20 Janvier 2019. La plus grande course au monde au trot monté va être disputée par quinze candidats. Le tenant du Titre Traders, mon favori, va devoir être dans le même niveau de forme que l’année dernière lorsqu’il pulvérisait le record de l’édition en 1.11.3. Je suis un grand fan de ce champion qui allie à la fois la classe et la dureté incontournables à ce niveau de compétition. Seulement voilà, il ne courra pas seul. Il va retrouver son rival de l’année dernière Bilibili qui présentera la nouveauté de courir déferré des quatre pieds…

  • Non classé

    Eurêka termine 6ème

    Eurêka a été courageux aujourd’hui dans une course qui a bardé. Eole du Phénix, le gagnant, a réalisé une réduction kilomètrique de 1.12.9.Il n’y a pas de miracle à ce niveau là. Il faut que le cheval soit à 100% de sa condition tout en ayant les artifices indispensables à la performace moderne ( le déferrage, les débouche-oreilles…).Eurêka n’a pas encore toutes ses améliorations et quelque part tant mieux car j’aimerai le voir vieillir.Il améliore tout de même son record en 1.14.3.Il va partir en vacances pendant un mois pour se reposer. Il les a bien mérités. On le reverra au Printemps pour la province et le meeting de Vichy.Repose…

  • Non classé

    Eurêka repart à Vincennes

    Lundi 14 Janvier 2019, Eurêka est engagé dans le Prix de Cherbourg qui se courra à 16H05. Deux changements sont à noter depuis sa dernière course sur la cendrée parisienne.Le premier concerne la distance qui sera de 2175 mètres. Personnellement, je le préfère sur plus court compte tenu de sa vélocité.Le second s’applique au jockey. Eurêka va retrouver Mathieu Abrivard avec lequel il a eu l’occasion de gagner l’année dernière. Mathieu le connait bien et saura par son expérience essayer d’en tirer la quintessence.La course de 16 partants est encore d’un niveau très correct avec 2 ou 3 chevaux qui devraient monter de catégorie. La victoire risque de jouer sur…

  • Non classé

    Au revoir Akim

    « Le champion Akim du Cap Vert se retire définitivement de la compétition pour se consacrer à sa carrière d’étalon ». La nouvelle est tombée comme un couperet la semaine dernière même si je m’attendais un peu à cette décision. Les courses courues depuis son souci de santé étaient en demi-teinte.Avec 1 356 305 euros, 12 victoires dont 1 groupe 1, 5 Groupes 2 et 3 Groupes 3, ce protégé de Franck Anne a marqué l’année des « A ». Il a eu le mérite de durer depuis l’âge de 2 ans en ayant eu quelques combats difficiles.Vainqueur du critérium des 4 ans en 2014, on retiendra également sa deuxième place un an plus…

  • Non classé

    Eurêka à Vincennes le 2 Janvier 2019

    L’année 2019 débute immédiatement pour Eurêka par une course D à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il va courir pour la deuxième fois sous mes couleurs le prix de Raulhac à 14H02.Eurêka va retrouver Emeline Desmigneux. Son petit poids d’apprentie conjuguée à son talent ne seront pas de trop pour affronter ce lot de qualité sommes toutes très correcte. Pour renforcer sa compétitivité, Loic le déferre pour la première fois des postérieurs. Un début dans la course à l’allègement incontournable pour rivaliser à ce niveau. Au papier, mon cheval a la 5ème ou 6ème chance théorique. Autant vous dire que s’il part sur la bonne chance,…

  • Non classé

    Chère Bélina

    Tu as rendez-vous demain sur la cendrée de Vincennes pour courir le prix de Bourgogne que tu vas disputer pour la deuxième fois. Les conditions sont très différentes de l’année dernière ne serait-ce par ta préparation. L’année dernière , tu courais après le temps et on sait maintenant avec certitudes que ce n’est plus compatible avec le très haut niveau. Ce qui te manquait au début t’a manquée à la fin. Par très haut niveau, j’entends la première marche du prix d’Amérique, celle qui te fera rentrer définitivement dans l’histoire. Certes, en 2018, tu avais fini 4ème du Prix d’Amérique pour gagner deux semaines plus tard le prix de France et…

  • Non classé

    Une magnifique journée de compétition

    Cette traditionnelle journée du 23 Décembre 2018 a tenu toutes ses promesses. On a eu la chance de vivre deux superbes courses qui ont permis aux champions de donner la mesure de leur talent: Le prix de Vincennes nous a offerts une lutte épique entre les deux cracks de la génération : Fado du chêne et Feeling Cash. Le cheval entraîné par Julien Le Mer a remis les pendules à l’heure en dominant après lutte dans le dernier tournant, son talon d’achille, le cheval de Philippe Allaire. Il bat le record de l’épreuve en 1.13.2 qui était jusqu’alors détenu par Bird Parker en 2014. Compte tenu de la puissance dégagée et de…

  • Non classé

    Eurêka termine 7ème

    Quoi qu’il en soit, cette journée du 29 Novembre 2018 restera gravée dans ma mémoire. Certes, le résultat sportif n’a pas été à la hauteur de nos espérances en raison de multiples paramètres restants encore à effectuer. Mais l’essentiel était ailleurs. Eurêka a couru sous mes couleurs avec panache. Il a posé la première pierre de l’édifice que j’espère accomplir. Accompagné par mes meilleurs amis, nous avons eu l’occasion de passer du temps avec lui dans son box en lui témoignant beaucoup d’affection.      

  • Non classé

    Eurêka à Vincennes

    Jeudi 29 Novembre 2018 : Eurêka retrouve la cendrée de Vincennes à 12H25 pour concourir sur les 2175 mètres de la grande piste. Face à 11 concurrents de bonne qualité,Eurêka va retrouver Esmeline pour essayer de confirmer sa récente victoire à Reims.C’est toujours avec un stress certain que j’aborde chaque sortie de mon cheval. Mais cette fois-ci, cette course revêt une toute autre importance à caractère symbolique. Eurêka va courir sous mes couleurs.  J’en ai longtemps rêvé, pensé qu’il s’agissait d’une étape hors de ma portée. Et bien, non. J’ai réussi à transformer mon désir en concret non sans fierté. Quoi qu’il advienne dans deux jours, je serai heureux de découvrir ma…

  • Non classé

    Merci Eurêka

    Après la prestation fiévreuse dernièrement à Lyon la Soie, j’étais inquiet quant à la façon dont Eurêka pourrait avoir digéré cette sortie. Autrement dit, le doute avait pris le contrôle sur le raisonnement.L’engagement Rémois à 5 jours de ses cabrioles attelé s’avérait à hauts risques compte tenu de la conjugaison des questionnements. Dans quel état d’esprit abordera-t-il la course? Allait-il démarrer? Quid des tournants serrés à droite de l’hippodrome de Reims?Ajoutons à ce contexte la surprise de découvrir que Geny, mon site référent depuis de nombreuses années, ne l’avait pas considéré dans sa colonne des favoris. La vexation du moment s’agrégeait au doute des derniers jours écoulés. Au papier, c’était une première…

  • Non classé

    Résultat eurêka à Lyon la Soie

    Décidément, Eurêka n’aime pas le sulky. Pour sa 3ème sortie dans cette discipline, Eurêka a fait preuve de mauvais vouloir dés le début de la course. Malgré toutes les précautions de son pilote « Franck Jamard », son caractère a anéanti tous les espoirs de le voir réaliser un parcours propre. Je pense que Loic Lerenard risque de ranger le sulky pendant un certain temps. De son côté, Eclat des Noix termine 5ème dans une course sans train ou tout s’est joué dans les 700 derniers mètres. Il termine dans un action correcte mais sans « éclat ».

  • Non classé

    Eureka à Lyon la Soie

    Eurêka va courir cet après-midi, à 17 heures exactement, une course à l’attelé sur 3250 mètres. Il va faire la connaissance de Franck Jamard , bonne main du Centre-Est, dans une discipline qu’il n’apprécie guère.L’objectif est de lui changer les idées en évitant de le saturer par des courses montées, qui plus est à Vincennes, et d’essayer de le former à la discipline du sulky. Les deux dernières tentatives à l’attelé au mois de Juillet à Vichy se sont rapidement terminées en étant disqualifié au départ.Plus de confiance en revanche pour Eclat des Noix, le compagnon d’entrainement d’Eurêka, qui mériterait de gagner une course de ce niveau tant ses dernières…