Comment obtenir des tuyaux de bonne qualité pour se donner toutes les chances de gagner au Quinté ?

Le plus simple pour obtenir des tuyaux de la part des entraîneurs consiste à acheter la presse hippique spécialisée. Tous les titres en vente consacrent un carnet spécial dédié à l’étude du Quinté. Les journalistes hippiques recueillent auprès des entraîneurs hippiques leurs avis sur leurs chevaux. En analysant ces informations hippiques, le turfiste peut faire un tri immédiat au sujet des chevaux sans chance. C’est une particularité des courses hippiques. Certaines courses sont utilisées par les entourages hippiques pour peaufiner la condition physique de leurs chevaux. Ces chevaux courent sans ambition. C’est une entorse du code des courses qui stipule que tous les participants doivent défendre leurs chances au maximum. Cette stratégie, bien connue des turfistes avisés, se nomme faire le tour. Une fois ce premier tri effectué, le plus dur commence car il reste en règle générale 80 des partants à analyser. 

Les avis d’entraineurs hippiques pour le Quinté

Ils détiennent des informations capitales sur l’état de forme de leurs protégés. Ils sont à l’origine des tuyaux hippiques pour le Quinté. A moins d’appartenir à l’entourage d’un partant du Quinté, le turfiste va devoir apprendre à décoder les avis d’entraîneurs hippiques. Derrière ces commentaires se cachent des hommes avec des personnalités. Les prudents seront peu diserts sur les chances de leurs partants, les optimistes plus enflammés et les malins plus complexes. Avec le temps, on arrive à définir le caractère de chaque entraîneur hippique. Le turfiste, s’il veut gagner au Quinté, devra donc apprendre à lire entre les lignes à la manière d’un Champollion.

L’autre manière d’obtenir des tuyaux pour le Quinté est d’apprendre à déchiffrer la musique des chevaux. De la sorte, on extrait ses propres tuyaux pour le Quinté. C’est l’exercice suprême par essence. Le turfiste ne confie plus son sort à un environnement extérieur. Seulement voilà, cette compétence requiert une connaissance technique approfondie et une solide expérience hippique.

Pour gagner un beau Quinté rémunérateur, il faut impérativement insérer dans sa combinaison des outsiders. Plus ils seront nombreux à l’arrivée et plus les rapports du Quinté chanteront. Pour détecter ses tocards, il faut recueillir des tuyaux. Les favoris d’un Quinté sont visibles par tous les turfistes. Les performances récentes des favoris sont au top. Pour les outsiders, il en est tout autre.

La musique des tocards n’est jamais réjouissante. Le turfiste doit donc appuyer son analyse hippique sur d’autres points d’appui que les performances en course. Il doit se faire une idée sur la montée en puissance de la condition physique de l’animal de sorte à le jouer le jour J.

Il y a donc différentes voies possibles, de la plus facile avec les avis d’entraineurs hippiques à la plus ardue avec l’analyse de la musique, pour trouver des tuyaux pour le Quinté.

 

Il n’y a pas que le Quinté pour jouer aux courses !

Faites confiance à un turfiste professionnel et découvrez la démarche
que j’ai mise au point après plus de 20 ans d’analyse des courses hippiques

Vous voulez en savoir plus sur le Quinté ?
Retrouvez notre article sur les pronostics du Quinté.