Le PMU, est un bookmaker leader dans l’organisation des paris hippiques. Être un pro du PMU signifie en réalité être un professionnel du turf.

Mais peux-ton réellement devenir un pro du PMU et ainsi vivre des courses hippiques ?

Comment devenir un pro du PMU ?

C’est un long processus d’acquisition de connaissances pour parvenir à devenir un professionnel du PMU. Les heureux élus sont extrêmement rares, je les estime à 10 en France, compte tenu de l’extrême difficulté du turf.
Les facteurs à analyser sont très vastes et aucun ne peut être délaissé tant leur interdépendance est forte. Il n’y a pas, à ce jour, d’école de formation au TURF comme c’est le cas par exemple pour le poker. La raison est à mon sens lié à la conjugaison de deux paramètres :

  • Le premier est intrinsèque à l’activité du jeu.
    Les gros joueurs font souvent montre d’anonymat par souci de tranquillité.
  • Le second s’explique par la complexité du jeu.
    Personne, à ce jour, n’a réussi à conceptualiser un programme pédagogique pour aider les turfistes à devenir des professionnels du PMU.

C’est toute l’ambition du site NR-TURF avec sa rubrique NR-TURF Académie de pallier à cette carence pour proposer enfin de vraies formations au PMU et au Turf.

Ce programme de formations hippiques est, vous l’aurez compris, totalement innovant. Après avoir passé 21 années à faire de la recherche hippique, j’ai décidé de partager mes connaissances pour faire avancer le statut de turfiste et faire naitre des vocations. Cette mission me tient à cœur et j’espère que les turfistes prendront plaisir à suivre ces formations hippiques.

Comment bénéficier des tuyaux d’un pro du PMU ?

Le chemin le plus rapide pour gagner de l’argent aux courses hippiques est de suivre les sélections hippiques préparées par le pro du PMU. Tout le monde n’est pas prêt à consacrer une partie de sa vie à résoudre les arrivées des courses hippiques. Si vous souhaitez définir précisément la notion de tuyau hippique, je vous invite à vous rendre sur la page : [Julie] insérer lien page courses hippiques et tuyaux.
Le client d’un abonnement hippique reçoit quotidiennement les paris à réaliser par mail. Ces chevaux sélectionnés sont le fruit d’une analyse pointue et détaillée de la part du PRO du PMU.

Rien n’est laissé au hasard car les enjeux sont forts. Toutes les erreurs de pronostics hippiques se paient cash et dégradent inexorablement le rendement si précieux à obtenir. Cette analyse fouillée nécessite du temps. Ce temps est converti par le pro du PMU en abonnement trimestriel. En échange de cette somme, le turfiste bénéficie de tout ce travail.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche hippique, découvrez les sélections Turf préparées par NR-Turf.

Différence entre un pro du PMU et un pronostiqueur hippique ?

En fait, il font le même métier mais pas de la même manière.

Un pronostiqueur hippique doit fournir des pronostics sur toutes les courses d’un programme. Il a pour mission d’établir un classement des chevaux par ordre de chance théorique. Le pronostiqueur hippique ne rend pas directement de compte à son public de turfistes.

Le pro du PMU ou professionnel turf vit des paris hippiques. Il ne peut se permettre de beaucoup se tromper au risque de perdre son capital. C’est la raison pour laquelle le pro du PMU va sélectionner avec précision le ou les chevaux jouables pour lui-même et ses abonnés. A la différence du pronostiqueur hippique, il rend mensuellement des comptes à ses abonnés en leur fournissant des rapports détaillés sur les coups joués. Il ne peut pas tricher.

Faites confiance à un professionnel du PMU

Découvrez la démarche que j’ai mise au point
après plus de 20 ans d’analyse des courses hippiques

Vous voulez en savoir plus ?
Retrouvez nos autres articles sur les astuces pour gagner au PMU,
les tuyaux du PMU, comment trouver ou devenir le meilleur pronostiqueur du PMU et comment vraiment gagner au PMU.