Le Quinté +

Le Quinté est sans contestation le pari phare des amoureux de courses hippiques. C’est l’un des seuls paris ou l’analyse ne suffit pas pour pouvoir prétendre trouver l’arrivée. En effet, pour pouvoir trouver un Quinté dans l’ordre, il faut combiner notre propre analyse de la course à un facteur chance important. C’est la force de ce pari qui fait rêver tous les turfistes et peut rendre l’impossible possible.

Contrairement au jeu simple où nous pouvons considérer que la partie analyse devance la partie aléa, pour les jeux de combinaisons, le facteur chance prend une autre dimension. Ce dernier est déterminant afin de réunir les 5 premiers chevaux dans l’ordre et ainsi pouvoir prétendre à des gains démultipliés.

Ce fut le cas pour un parieur de Moselle en novembre 2008 qui a pu célébrer le plus gros gain de l’histoire du PMU. Ce jour-ci, son ticket gagnant lui a permis d’empocher la somme folle de 7 451 800 euros !

C’est grâce à ces histoires folles que chacun se donne le droit de rêver sur ce type de pari et potentiellement changer sa vie sur un seul coup. En revanche, il n’en demeure pas moins que pour s’entrainer au Quinté, il faut apprendre les mécanismes des jeux de combinaison et également savoir-faire ses propres pronostics pour espérer un jour gagner au Quinté.

Sélection sagittarius
formation grosses cotes

Les Pronostics Quinté à suivre

En ce qui concerne les pronostics du Quinté, j’ai réalisé un tour d’horizon des différentes plateformes qui s’intéressent à ce pari et qui sont à disposition sur internet. Je recommande tout d’abord le site https://www.turfomania.fr/ qui propose une analyse du Quinté du jour ainsi qu’un pronostic en 5 chevaux ou plus. L’expert donne son avis sur les performances passées des chevaux choisis et sur les atouts qu’ils pourraient démontrer pour la course du jour. L’ensemble de ces analyses s’accompagne d’un indice de confiance (de 1 à 5) pour le pronostic proposé.

Dans la même lignée, je vous invite à consulter le site https://www.canalturf.com/. L’expert propose également des pronostics Quinté avec ses argumentaires tout en les confrontant aux pronostics des bookmakers (Zeturf et Betlic) ainsi qu’à ceux des principaux journaux de la presse hippique (https://www.paris-turf.com/, http://www.tierce-magazine.com/, https://www.france-turf.com/, http://www.bilto.fr/). Tout ce travail est une aide précieuse afin de confronter différents points de vue et analyse de course, bien choisir les « bases » de ses pronostics Quinté + et les jouer dans plusieurs ordres afin de décrocher le graal.

Enfin, pour progresser dans ses propres pronostics, rien ne vaut la confrontation à d’autres parieurs ! Sur ce dernier point, je vous encourage vivement à vous inscrire à des championnats de pronostics Quinté. Plusieurs sites proposent ce type de concours hippiques dont https://www.tuyaux-turf.com. Le seul pré requis est l’inscription pour pourvoir proposer ses pronostics hippiques. En fonction de vos résultats, vous gagnerez des points et progresserez dans le classement mise à jour mensuellement. Selon les sites, des lots sont offerts au vainqueur.

Il n’y a pas que le Quinté pour jouer aux courses !

Faites confiance à un turfiste professionnel et découvrez la démarche
que j’ai mise au point après plus de 20 ans d’analyse des courses hippiques

Vous voulez en savoir plus sur le Quinté ?
Retrouvez notre page sur les tuyaux du Quinté.