Avoir de la chance ou une bonne étoile me semble être le meilleur conseil pour gagner au Quinté. Quel qu’en soit le niveau d’analyse hippique, pour toucher un Quinté dans l’ordre, il faut que toutes les planètes soient alignées. En règle générale, les courses de Quinté sont très fournies en partants, en moyenne 16, et sont très homogènes sur le plan du niveau technique. Autrement dit, la complexité est très élevée. On a beau donc faire le papier magistralement, il n’en demeure pas moins que les scénarios de course peuvent à chaque instant ruiner les heures passées à construire la sélection teintée d’espoir.

Les méthodes de paris pour gagner au Quinté

La première consiste à élargir sa combinaison définitive en nombre de chevaux. Le PMU propose aux turfistes des solutions économiques pour les Quintéistes. La plus efficace s’appelle le flexi 25 ou 50. Cette proposition apporte aux turfistes la possibilité de ne régler que 25 ou 50% du montant du pari. Il est bien entendu, que le PMU n’étant pas une société caritative, les gains potentiels seront recalculés en proportion. Ainsi par exemple, un Quinté joué en 8 chevaux flexi 25 sera payé à 25% de la somme gagnée. Compte tenu du niveau de difficulté du Quinté, les turfistes apprécient fortement cette offre.

La seconde nécessite de définir les bases de la course du Quinté. C’est incontournable. Une base hippique est composé d’un ou des chevaux que le turfiste envisage fortement à l’arrivée. Une fois, la base définie, il faudra établir une liste de 3 à 8 chevaux que l’on pourra associer en champ réduit.

Pour toucher le Quinté, il faudra impérativement que les chevaux de la base soient dans les 5 premiers de la course et qu’ils soient complétés par les chevaux de complément à l’arrivée. Là encore, cette formule de jeu permet une réduction significative du montant du pari. On l’a bien compris, gérer et optimiser les dépenses de jeu au Quinté est incontournable s’il l’on veut se donner toutes les chances de jouer au Quinté tous les jours et de trouver la bonne combinaison.

Sélection Hubble
formation bons favoris

Le PMU pro pour gagner au Quinté

Pour se donner toutes les chances de réussite, on peut également faire appel à un professionnel du PMU ou turfiste professionnel en achetant un abonnement. C’est une garantie supplémentaire. Le pro du PMU possède un bagage technique très important. Il est capable de s’adapter précisément aux conditions de la course au point qu’il en découlera de sélections personnalisées. Il se détache de la masse des parieurs hippiques qui suivent le plus souvent les journaux de pronostics. Le turfiste professionnel applique une démarche totalement indépendante du système d’informations car il a construit le sien. C’est la raison pour laquelle il est capable de prévoir des arrivées spéculatives là où la presse hippique se contentera d’une sélection entièrement basée sur les valeurs théoriques des chevaux. Le turfiste professionnel s’apparente au trader.

Il n’y a pas que le Quinté pour jouer aux courses !

Faites confiance à un turfiste professionnel et découvrez la démarche
que j’ai mise au point après plus de 20 ans d’analyse des courses hippiques

Vous voulez en savoir plus sur le Quinté ?
Retrouvez nos autres articles sur les pronostics et les tuyaux du Quinté.