Chers turfistes

C’est avec une immense joie et beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous. La nouvelle version d’NRturf, fruit d’un long cheminement, est enfin en ligne faisant suite à de nombreux mois de réflexion et de travail.

Une nouvelle vie

Après avoir fait cohabiter deux identités pendant une longue période interminable : entrepreneur et chercheur en courses hippiques, j’ai rejoint la catégorie des quinquas qui décident de changer de vie au prix du confort et de la position sociale.
Cette décision lourde de sens incarne ma volonté de vous offrir un site innovant et qualitatif porteur de vision. Hors de question pour moi de faire les choses à moitié, nous avons tant de choses à réaliser.

Nicolas Renault

J’aime profondément le turf. Ce jeu intelligent, encore à ce jour considéré par l’administration comme un jeu de hasard, continue de me stimuler, et ce, malgré le poids de l’effort consenti au fil des années.

À travers ce site, je formule le vœu d’ouvrir une voie nouvelle pour les turfistes, un repère de fierté à la hauteur de nos espérances. Certains sites de pronostics hippiques brouillent et abîment l’image de notre jeu préféré sans accorder d’importance à l’impact produit sur une clientèle déçue et désabusée.

Le moment est donc venu d’augmenter le niveau d’exigence d’un cran et de démontrer comme au poker et aux paris sportifs que nous sommes dignes d’intérêt. Il est grand temps d’assumer auprès de nos entourages privés et professionnels la joie d’être turfistes. Le turf mérite d’être célébré.

 

le turf

Après plus de deux décennies consacrées à la recherche hippique dans ma caverne, j’ai décidé en Janvier 2019 d’aller à votre rencontre. La première version timide du site avait pour but de relever la température sur ce que j’avais à proposer. Une confrontation avec le monde extérieur. Je n’ai pas été déçu.

L’accueil qui m’a été réservé a validé l’idée que je me faisais de la situation. Vous étiez en attente d’un nouveau discours, d’un nouveau souffle. De belles rencontres se sont rapidement tissées.
Des apports, des expériences qui m’ont stimulé à accroître le champ de vison mais pas à n’importe quel prix.

Je vous invite donc à prendre connaissance de toutes les pages du site.

La découverte de la démarche et de la comparaison entre un expert turf et un trader permet de comprendre le caractère innovant du site. Tout y est dit sans retenue.

La page sélection fixe le contour du nouveau contrat moral entre l’expert et ses abonnés. La présentation des résultats obtenus se rapproche fortement de celle du monde financier de sorte, s’il le fallait, à adresser un message fort aux sceptiques.

Le club privé offre à tous ceux qui souhaitent plus de proximité et d’engagement cette possibilité.

J’ai une belle ambition pour NRturf. Je souhaite qu’il devienne avec le temps la plateforme incontournable qui accompagnera les joueurs dans leur progression. La partie formation imprime cet état d’esprit. Nous aurons l’occasion d’en reparler en temps utiles.

Remerciements

merci

Je tiens avant de conclure à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont accompagnées dans cette aventure.

• Tout d’abord, j’adresse toute ma reconnaissance à Jean-Marc (il se reconnaitra) pour le précieux qu’il m’a fait partager en Mars 2019. Ce cadeau a eu un impact inestimable sur mon parcours.

• Ensuite, je tiens à remercier les talents qui ont œuvré à mes côtés pour ce projet. Je pense à Elisa, jeune graphiste et à Julie spécialisée dans le référencement.

• Je remercie également Céline et José pour la merveilleuse rencontre et le travail accompli mutuellement.

• Enfin, je remercie tout particulièrement ma mère, pour m’avoir transmis sa passion, Karine, la femme de ma vie depuis près de trente ans pour son soutien et son amour indéfectible, et mes enfants pour leur encouragement.

L’aventure peut enfin commencer. Cap vers l’inconnu et les découvertes.

Cordialement,

Nicolas.

Un commentaire sur “Chers turfistes

  1. Christine dit :

    Bonjour Nicolas,
    Je m’appelle Christine, j’étudie actuellement le copywriting. Je suis tombée sur votre site car je joue aux courses depuis de nombreuses années.
    Je voulais juste vous dire que j’ai été très impressionnée par votre page Qui suis-je ? qui est à mon sens un modèle dont devraient s’inspirer beaucoup de copywriters. Tout y est, l’essence de ce qui constitue un turfiste, de ses déboires à ses joies, souvent éphémères et de sa longue quête du graal toujours, malgré les déconvenues.
    Voilà, je voulais juste partager cela avec vous.
    Bravo ! j’espère que votre site va cartonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *