Non classé

UN PROFESSIONNEL DU TURF

Devenir un professionnel du Turf demande beaucoup d’efforts et de temps. J’ai passé 19 années de ma vie à essayer de résoudre des arrivées et en tirer des leçons valables dans la durée.
Pour gagner de l’argent au turf ou plus simplement aux courses hippiques, il faut accepter la défaite, avoir un moral à toutes épreuves et enfin aimer vivre des émotions fortes. Le turf est un jeu d’une grande complexité avec un grand nombre de variables et un facteur humain important.
On devient réellement un professionnel du turf quand on devient capable de gagner de l’argent dans une année, quand on maîtrisé tout l’environnement hippique, quand on sait utiliser une gestion financière rigoureuse et enfin quand on a acquis un mental de guerrier.
L’intérêt dans le turf c’est que la part du hasard est réduite à sa portion congrue. En y réfléchissant de plus prés, on pourrait même affirmer qu’elle est marginale dans un bon nombre de courses. Seulement voilà, il y a plein de sortes de courses composées de milliers de chevaux et de centaine d’hippodromes.
Un professionnel du Turf ou du Pmu aura une connaissance totale de tous les hippodromes ainsi que des caractéristiques qui les composent:

  • Corde à droite ou à gauche.
  • Longues ou petites lignes droites.
  • Tournants serrés ou larges.
  • Petites aires de départ

Il est indispensable de connaitre tous ces paramètres si l’on veut gagner de l’argent aux courses. Un professionnel du turf ne gagne pas de l’argent aux courses par hasard. Il passe beaucoup de temps à étudier le papier, à appeler les entraîneurs qu’il connait, a lire la presse hippique et enfin à mesurer les mises qu’il va engager.
Un professionnel Pmu va avoir une base de données importante qui alimentera les futurs tuyaux Pmu que les turfistes recherchent ardemment.

Pour atteindre ce niveau d’expertise turfiste, il faut être animé par une passion sans faille qui permet de franchir tous les obstacles d’une carrière hippique.
L’expert turfiste ou le professionnel pmu réussit par sa détermination à traverser les périodes de perte, de méforme et à atténuer les périodes de succès pour éviter l’emballement. Il n’y a rien de tel que de toucher un tuyaux PMU à une grosse côte pour perdre la raison. Le professionnel Pmu peut vite ressentir un sentiment de toute puissance irrationnelle. Seule les longues années d’expérience permettent de comprendre les émotions négatives.

Vue de l’extérieur, vivre des courses, gagner de l’argent régulièrement des tuyaux hippiques peut faire rêver. C’est une grave erreur.
Etre un professionnel du turf est un travail difficile à temps complet. C’est une activité extrêmement stressante avec beaucoup de variance financière. C’est également beaucoup d’heures d’analyse et de visionnage de courses hippiques.
Je ne regrette pas mon parcours et mon statut d’expert en turf. Je veux seulement informer tous les candidats au statut de professionnel pmu que la route sera longue et truffée d’embûches mais que le jeu en vaut la chandelle.

Sachez enfin que vous pouvez profiter de mes connaissances hippiques en achetant mes modules de formation en turf dont le contenu est unique en France. Tous les cours se feront par Skype et seront accompagnés d’un livret de formation.
Je vous laisse découvrir mon offre dans la page :

https://nrturf.com/formation/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :